Sa petite histoire
Voilà j’ai achète
ce XR2 il y a 10 ans en décembre 1993 pour 15000 francs. J’avais
une ancienne fiesta 1000 centimètre cube de 1981 qui avais pas mal
de kilomètre, et j’allais chercher des pièces de rechange
quant je suis tombé sur le parking de chez Ford sur cette XR2. A l’époque
elle étais entièrement blanche (les pare-chocs et les extensions
d’ailes aussi). Apres avoir relève le N° de téléphone
qu’il y avais sur le par brise arrière, j’ai contacté
le propriétaire, et 2 jours plus tard elle était a mon nom.
4 ans plus tard je l’ai équipé au GPL, et cela m'a permis
de faire de sacrée économie.
En effet grasse a un investissement de 12000 francs pour l’équipement,
j’ai fais 200 000 km avec cette voiture et avec la différence
de prix entre le super et le GPL j’ai rembourse le prix d’achat
de la voiture, l’équipement GPL et j’ai même gagné
de l’argent.
Le mieux et que grace a sa puissance fiscale de 7 CV, plus je roulais plus
je gagnais de l’argent avec ma déclaration d’impôt
et les frais réel…
Je l’ai échangé en début d’année contre
un RS2000 de 1993, avec un pincement au cœur, elle a aujourd’hui
317 000 Km et roule toujours aussi bien (merci le GPL pour l’allongement
de sa vie moteur).
Et bien voila j'ai fini par craqué
et je me suis racheté mon ex XR2....
J'ai pas reussie a resisté, je l'ai reprise a son propietaire...
Elle a 238 000 km et a bien souffert durant cette année sans moi, en
effet le capot est mort (il y a pleins de bosses), et le parchoc avant est
HS, alors que je l'avais changé avant de la vendre...
Et coté moteur j'ai du changé le joint de culasse, et le joint
spit de boite est mort lui aussi...
Bref il y a encore quelques traveaux a faire dessus pour le remettre en état....
Bon et pour finir je viens de la vendre a nouveau a 350 000Km a un amis du forum, alias Jean-Marc, qui devrait a nouveau faire pas mal de Km avec....