Sonde de température du liquide de refroidissement
Contrôle Fig. 17
Données techniques | |
Température | Résistance |
0°C | 88000 102000 ohms |
20°C | 35000 40000 ohms |
40°C | 15000 17000 ohms |
60°C | 7100 8000 ohms |
80°C | 3000 4500 ohms |
Vérifier que le contact est coupé.
Débrancher le connecteur de la sonde de température du liquide
de refroidissement.
Dépressuriser le circuit de refroidissement.
Déposer la sonde de température du liquida de refroidissement
du moteur.
Plonger la sonde dans du liquide de refroidissement à la température
prescrite.
Contrôler la résistance entre les bornes de la sonde de température
du liquide de refroidissement.
On peut effectuer le contrôle de la sonde de température du liquide
de refroidissement sans dépose en relevant la température du Moteur
et la valeur de la ésistance et en les comparant avec les données
techniques.
Capteur de position du vilebrequin
N.B. : Le signal du capteur de régime provient du capteur de position
du vilebrequin. Contrôle de la résistance Fig. 18
Données techniques | |
Résistance | 200 450 ohms |
Vérifier que le contact est coupé.
Débrancher le connecteur du capteur de position du vilebrequin.
Contrôler la résistance entre les bornes du capteur de position
du vilebrequin.
Contrôle du signal Fig. 19
Vérifier que le contact est coupé.
Débrancher le connecteur du capteur de position du vilebrequin.
Brancher un testeur à LED entre les bornes du capteur de position du
vilebrequin.
Lancer brièvement le moteur.
Vérifier que la LED clignote.