Sondes et capteurs (moteur)

Sonde de température du liquide de refroidissement
Contrôle Fig. 17

Données techniques  
Température Résistance
0°C 88000 102000 ohms
20°C 35000 40000 ohms
40°C 15000 17000 ohms
60°C 7100 8000 ohms
80°C 3000 4500 ohms

Vérifier que le contact est coupé.
Débrancher le connecteur de la sonde de température du liquide de refroidissement.
Dépressuriser le circuit de refroidissement.
Déposer la sonde de température du liquida de refroidissement du moteur.
Plonger la sonde dans du liquide de refroidissement à la température prescrite.
Contrôler la résistance entre les bornes de la sonde de température du liquide de refroidissement.
On peut effectuer le contrôle de la sonde de température du liquide de refroidissement sans dépose en relevant la température du Moteur et la valeur de la ésistance et en les comparant avec les données techniques.


Capteur de position du vilebrequin

N.B. : Le signal du capteur de régime provient du capteur de position du vilebrequin. Contrôle de la résistance Fig. 18

Données techniques  
Résistance 200 450 ohms

Vérifier que le contact est coupé.
Débrancher le connecteur du capteur de position du vilebrequin.
Contrôler la résistance entre les bornes du capteur de position du vilebrequin.
Contrôle du signal Fig. 19


Vérifier que le contact est coupé.
Débrancher le connecteur du capteur de position du vilebrequin.
Brancher un testeur à LED entre les bornes du capteur de position du vilebrequin.
Lancer brièvement le moteur.
Vérifier que la LED clignote.

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