IDENTIFICATION DU VÉHICULE


Nombre de cylindres
Cylindrée
Taux de compression
Puissance
Compatibilité sans plomb
Indice octane minimum
Système d'allumage
Système d'allumage
Localisation du déclencheur
Alimentation carburant
Carburateur/Injection
Mesure du débit d'air
Calculateur combiné allumage / alimentation
Prise diagnostic

Type 4/DONC
ccm 1998(1984)
1 10,3
kW(CVDan)Tr/mn110(150)6000
Oui
RON 95
Description Map DIS
Type EEC IV
Vilebrequin
Description MFI-i
Marque Ford type EEC-IV
Type Manocontacte de pression absol
Oui
Oui

Systeme d'allumage

Bobine d'allumage
Bobine d'allumage
Tension d'alun. + avec résist. de chute
Résistance primaire
Résistance secondaire
Ordre d'allumage
Conditions particulières aux réglages
Avance initiale avant PMH
Avance

Marque Bosch
Type 0 221 505 423
V 12,0
Ohm 0,4 0,6
Ohm 10500 16500
1 3 4 2

Moteur/tr/mn Non réglable
Moteur/tr/mn Commande par calculateur

Reglage moteur et analyse des gaz

Régime de ralenti
Température d'huile pour test CO
CO au ralenti échappement
CO au ralenti échappement (Cat.)
HC au ralenti
C02 au ralenti
02 au ralenti
Ralenti accéléré pour test CO
Taux CO au ralenti accéléré
Valeur Lambda

tr/mn 950±50
°C 80
Vol.% Non réglable
Vol.% 0,5 Max
ppm 100
Vol.% 14,5 16
Vol,% 0,1 0,5
tr/mn 2800 3100
Vol.% 0.3
Lambda 0,98 1,02

Bougies

Bougies
Bougies
Ecartement électrodes
Bougies
Bougies
Ecartement électrodes
Bougies
Bougies
Écartement électrodes
Bougies
Bougies
Ecartement électrodes
Bougies
Bougies
Ecartement électrodes
Equipement d'origine Motorcraft
Type AGPR22CD1
mm 1,0
Marque Autolite
Type APP3922
mm 1,0
Marque Bosch
Type FR6DCX
mm 1,0
Marque Champion
Type RC9YCC4
mm 1,0
Marque NGK
Type BCPR6E VG
mm 1,0

alimentation carburant

Pression de service sans dépression
Sonde de température d'eau
Résistance du capteur régime/position
Résistance d'injecteur
Résistance du clapet réglage ralenti
bar 2,5 2,9
Ohm/°C 3000 4500/80
Ohm 200 900
Ohm 10 20
Ohm 6 14

Entretien

Jeu soupapes Admission
Jeu soupapes Échappement
Pression d'huile
Bouchon de radiateur tarage
Ouverture du thermostat
Tension de la courroie a/b

mm Hydraulic
mm Hydraulic
bar/tr/mn 3,1/2000
bar 1,2 1,4
à°C 85 89
mm 4

Lubrifiants et capacites

Viscosité d'huile moteur Climat froid
Viscosité d'huile moteur
Classe d'huile moteur Climat tempéré
Autre viscosité d'huile moteur Climat tempéré.
Autre classe (t'huile moteur Climat tempéré
Viscosité d'huile moteur Climat chaud
Moteur avec filtre
Viscosité d'huile boîte de vitesses
Boîte de vitesses 4/5 vitesses
Viscosité d'huile différentiel
Pont AR
Système de refroidissement
SAE 5W/30
SAE 5W/30 Semi synth.
API/ACEA SH/A3 96
SAE 10W/40 Semi synth.
API/ACEA SH/A3 96
SAE 10W/40
Litre 4,5
Huile de boite automatique (rouge)
Litre 2,6
SAE 90W
Litre 1,0
Litre 8,0

Couples de serrage

Passe 1
Passe 2
Passe 3
Passe 4
Passe 5
Autres couples de serrage
Vilebrequin
Vilebrequin
Tête de bielle
Tête de bielle
Volant moteur/Disque moteur
Pompe à huile sur bloc cylindres
Boulons du carter d'huile
Boulon de vidange du carter d'huile
Embrayage sur volant moteur
Poulie de vilebrequin
Poulie d'arbre a cames/pignon
Porte arbre a cames/paliers
Couvre culasse
Collecteur d'admission sur culasse
Collecteur d'échappement sur culasse
Bougies
Sonde Lambda
Moyeu avant
Moyeu arriére
Rotule de direction
Etrier de frein sur support
Support d'étrier sur moyeu
Support d'étrier sur moyeu

Serrer 10 Nm
Serrer 35 Nm
Serrer 90°
Serrer 90°
Serrer M8=38 Nm

45 Nm
2ème passe 90 104 Nm
7 Nm
2ème passe 16 Nm+90'
82 92 Nm
10 Nm
9 Nm
25 Nm
25 34 Nm

55 63 Nm
22 26 Nm
6 8 Nm
22 Nm
23 Nm
17 33 Nm
50 70 Nm
235 Nm
250 270 Nm
25 30 Nm
avant
avant 56 Nm
arrière 56 Nm

Chargeur et demarrage

Batterie
Démarreur
Démarreur
Intensité max. au démarrage
Alternateur/Régulateur
Alternateur/Régulateur
Puissance vitesse moteur
Régulation en charge

V/RC(Ah) 12/70 (43)
Marque Marelli
Type M79
116 à 142 A
Marque Bosch
Type 0 120 489 346
AN/tr/mn 70/13,5/6000
14.0 à 14.6 V

Disque et tambours de frein

Épaisseur minimum des disques ventile
Épaisseur minimum des disques
Tolérance disque voilé
Tolérance disque voilé
Épaisseur minimum des plaquettes
Épaisseur minimum des plaquettes
Course du frein à main
avant 22 mm
arrière 8 mm
Avant 0,1 mm
Arrière 0,1 mm
Avant 1,5 mm
Arrière 1,5 mm
Nombre de crans 4 à 5

Accueil