Contrôle des gaz d'échappement

Sondes Lambda chauffées (H02S)
Contrôle du signal Fig. 20

Fig. 20

 
Données techniques
 
Bornes
Condition
Tension
1 et 2
Moteur au ralenti
0.1 à 0,7 V

Vérifier que le moteur est à sa température normale de fonctionnement.
Vérifier que le contact est coupé.
Débrancher le connecteur de la sonde Lambda chauffée (H02S).
Démarrer le moteur. Laisser tourner au ralenti.
Contrôler la tension entre les bornes de la sonde Lambda chauffée (H02S) [1].
Effectuer ce contrôle pour chaque sonde Lambda chauffée (H02S).


Chauffage de la sonde Lambda
Contrôle de la résistance Fig. 20

Données techniques  
Bornes Résistance
3 et 4 16 ohms environ

Vérifier que le contact est coupé.
Débrancher le connecteur de la sonde Lambda chauffée (H02S).
Contrôler la résistance entre les bornes de la sonde Lambda chauffée (H02S) [2].
Contrôle de la tension d'alimentation Fig. 21

Fig. 21

Données techniques  
Bornes Tension
3 et 4 Tension de la batterie

Vérifier que le contact est coupé.
Débrancher le connecteur de la sonde Lambda chauffée (H02S),
Mettre le contact.
Contrôler la tension entre les bornes du connecteur de faisceau.
Si la tension n'est pas celle prescrite
Contrôler les câblages et les fusibles.
Electrovanne de purge canister
Contrôle de la résistance Fig. 22

Fig. 22

Données techniques  
Résistance 50 à 120 ohms environ

Vérifier que le contact est coupé.
Débrancher le connecteur de l'électrovanne de purge canister.
Contrôler la résistance entre les bornes de l'électrovanne de purge canister.
Contrôle de la tension d'alimentation Fig. 23

Fig. 23

Données techniques  
Bornes Tension
2 et masse Tension de la batterie

Vérifier que le contact est coupé.
Débrancher le connecteur de l'électrovanne de purge canister.
Mettre le contact.
Contrôler la tension entre la borne du connecteur de faisceau et la masse.

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