Codes de défaut EEC-IV


N.B. : Le calculateur de gestion moteur incorpore une fonction de commande de la transmission. Remarques générales Les codes de défaut sont affichés en branchant une LED sur la prise diagnostic. On peut également effectuer le contrôle de la mémoire de défaut du calculateur de gestion moteur et l'effacer en branchant le matériel de diagnostic sur la prise diagnostic.


1994
Lecture Moteur à température normale de fonctionnement. Vérifier que le contact est coupé. Shunter les bornes 2 et 3 de la prise diagnostic Fig. 1 Brancher la borne négative de la lampe de contrôle à LED à la borne 2 de la prise diagnostic Fig. 1 Brancher la borne positive de la lampe de contrôle à LED à la borne 1 de la prise diagnostic Fig. 1 Mettre le contact. Vérifier que la LED s'allume. Les codes de défaut sont affichés après 10 25 secondes Fig. 2 [A]. Prendre note des codes de défaut. Comparer les codes lus avec ceux du tableau. La LED allumée indique les codes de défaut en s'éteignant pendant environ 1 seconde Fig. 2 [B]. Chaque code de défaut est constitué de deux séries. La LED s'allume pendant environ 2 secondes entre deux séries Fig. 2 [C]. N.B. : Les codes de défaut se terminant par '0' ne :ont affichés qu'avec une série La LED s'allume pendant environ 5 secondas entre deux codes de défaut Fig. 2 [D]. Les codes de défaut s'affichent 2 fois.

Fig 1
 
Fig 2

 


1995
Lecture Moteur à température normale de fonctionnement. Vérifier que le contact est coupé. Shunter les bornes 4 et 11 de la prise diagnostic Fig. 3 . Brancher la borne négative de la lampe de contrôle à LED à la borne 4 de la prise diagnostic Fig. 3 Brancher la borne positive de la lampe de contrôle à LED à la borne 3 de la prise diagnostic Fig. 3 Mettre le contact Vérifier que la LED s'allume. Les codes de défaut sont affichés après 1 I 25 secondes Fig. 2 [A]. Prendre note des codes de défaut. Comparer r les codes lus avec ceux du tableau. La LED allumée indique les codes de défait en s'éteignant pendant environ 1 seconde Fig. 2 [B]. Chaque code de défaut est constitué de deux séries. La LED s'allume pendant environ 2 secondes entre deux spi séries Fig. 2 [C]. N.B. : Les codes de défaut se terminant par '0' ne ont affichés qu'avec une série.

La LED s'allume pendant environ 5 secondes entre deux codes de défaut Fig. 2 [D]. Les codes de défaut s'affichent 2 fois.


Effacement

Vérifier que le contact est coupé. Débrancher le connecteur de faisceau du calculateur de gestion moteur.
Identification des codes de défaut

 
LOCALISATION DU DEFAUT
CAUSE PROBABLE
10

Code d'instruction

 
11 Susteme OK  
12 Dèbimètre d'air volumique Câblage, dèbimètre volumique, fuite d'air, restrictiond'air, calculateur de gestion moteur
13 Sonde de tempèrature du liquide de refroidissement Câblage, sonde de température du liquide d'air d'admission, calculateur de gestion moteur
14 Sonde de tempèrature d'air d'admission Câblage, sonde de tempèrature d'admission d'air, calculateur de gestion moteur
15 Capteur de position de papillon Câblage, capteur de position de papillon, calculateur de gestion moteur
16 Dèbimètre d'air volumique 2 Câblage, dèbimètre d'air volumique, calculateur de gestion moteur
17 Capteur de pression absolue du collecteur d'admission Câblage, capteur de pression absolue du collecteur d'admission, calculateur de gestion moteur
18 Tension basse batterie Câblege, batterie
19 Panne de mémoire vive (KAM) Calculateur de gestion moteur
20 Code de sèparation  
21 Signal d'allumage irrégulier Câblage, capteur de position vilbrequin, alternateur
22 Dèbimètre d'air volumique1 tension trop haute Câblage, dèbimètre d'air volumique, calculateur de gestion moteur
23 Sonde de température du liquide de refroidissement - tension trop haute Câblage, sonde de température du liquide de refroidissement, calculateur de gestion moteur
24 Sonde de température d'air d'admission Câblage, sonde de température d'air d'admission, calculateur de gestion moteur
25 Capteur de position papillon- tension trop haute Câblage, capteur de position de papillon, calculateur de gestion moteur
26 Débimètre d'air volumique 2 - tension trop haute Câblage, débimètre d'air volumique, calculateur de gestion moteur
27 Capteur de pression absolue du collecteur d'admission- tension trop haute Câblage, capteur de pression absolue du collecteur d'admissio, calculateur de gestion moteur
28 Sonde lambda chauffée (HO2S) 1 - mélange trop riche Câblage, alimentation en carburant, commande des injecteurs, sonde lambda rechauffée, calculateur de gestion moteur
29 Sonde lambda chauffée (HO2S) 2- mélange trop riche Câblage, alimentation en carburant, commande des injecteurs, sonde lambda rechauffée, calculateur de gestion moteur
31 Panne mémoire Calculateur de gestion moteur
32 Débimètre d'air volumique 1 - tension trop basse Câblage, débimètre d'air volumique, calculateur de gestion moteur
33 Sonde de tempèrature du liquide de refroidissement - tension trop basse Câblage, sonde de tempèrature du liquide de refroidissement, calculateur de gestion moteur
34 Sonde de tempèrature d'air d'admission d'air Câblage, sonde de tempèrature d'air d'admission, calculateur de gestion moteur
35 Capteur de position de papillon- tension trop basse Câblage, capteur de position de papillon, calculateur de gestion moteur
36 Débimètre d'air volumique 2 - tension trop basse Câblage, débimètre d'air volumique, calculateur de gestion moteur
37 Capteur de pression absolue du collecteur d'admission - tension trop basse Câblage, capteur de pression absolue du collecteur d'admission, calculateur de gestion moteur
38 Sonde lambda chaufée (HO2S) 1 - mélange trop pauvre Câblage, alimentation en carburant, commande des injecteurs, sonde lambda chauffée, calculateur de gestion moteur
39 Sonde lambda chaufée (HO2S) 2- mélange trop pauvre Câblage, alimentation en carburant, commande des injecteurs, sonde lambda chauffée, calculateur de gestion moteur
41 Débimètre d'air volumique 1 - signal Câblage, débimètre d'air volumique, calculateur de gestion moteur
42 Capteur de pression absolue du collecteur d'admission - signal Câblage, capteur de pression absolue du collecteur d'admission, calculateur de gestion moteur
43 Capteur de position de papillon- signal Câblage, capteur de position de papillon, calculateur de gestion moteur
44 Control d'accélérateur (papillon ouvert) non effectué  
45 Capteur de vitesse du véhicule Câblage, capteur de vitesse du véhicule, calculateur de gestion du moteur
46 Electrovanne d'admission d'air au ralenti - régime maximum Câblage, électrovanne d'admission d'air au ralenti, calculateur de gestion moteur
47 Electrovanne d'admission d'air au ralenti - régime minimum Câblage, électrovanne d'admission d'air au ralenti, calculateur de gestion moteur
48 Electrovanne d'admission d'air au ralenti Câblage, électrovanne d'admission d'air au ralenti, calculateur de gestion moteur
49 Valve EGR Câblage, tuyaux EGR bouchés/ non étanches, valve EGR, calculateur de gestion moteur
50 Code d'identification pour calculateur de gestion moteur  
51 Climatisation sur marche pendant le controle  
52 TA en position pendant test  
53 Prise de programmation octane 1 - court circuit  
54 Prise de programmation octane 2- court circuit  
55 réglage du ralenti court circuit  
56 Détecteur de cliquetis Câblage , qualité du carburant, calage, détecteur de cliquetis, calculateur de gestion moteur
57 Papillon ouvert trop tôt pendant control  
58 Mise en phase du capteur d'allumage/signaux de déclanchement de l'étincelle Câblage, capteur de position du vilebrquin, calculateur de gestion moteur
59 Résistance d'ajustement du mèlange Câblage, fuite d'air, fuite de dépression, capteur de pression absolue du collecteur d'admission, résistance d'ajustement du mèlange, injecteurs, bougies d'allumage
60 dèbut de mode d'entretien péétabli  
61 Perte de puissance cylindre 1 compression bougies d'allumage
62 Perte de puissance cylindre 2 compression bougies d'allumage
63 Perte de puissance cylindre 3 compression bougies d'allumage
64 Perte de puissance cylindre 4 compression bougies d'allumage
65 Contacteur de position de pedale de frein MA/AR Câblage, contacteur de position de pedale de frein, calculateur de gestion moteur
66 Contacteur KICK-DOWN Câblage, contacteur KICK-DOWN, calculateur de gestion moteur
67 Contacteur de tempèrature du carburant Câblage, contacteur de tempèrature de carburant
68    
69    
70 Fin de mode d'entretien péétabli  
71 Electrovanne d'injection d'air secondaire Câblage, électrovanne d'injection d'air secondaire, tuyaux obstrués/ non étanches, calculateur de gestion moteur
72 Electrovanne EGR Câblage, tuyaux obstrués/non étanche, électrovanne EGR, calculateur de gestion moteur
73 Electrovanne de purge canister Câblage, électrovanne de purge canister, calculateur de gestion moteur
74 Pompe àcarburant Câblage, relais de pompe à carburant, pompe à carburant, calculateur de gestion moteur
75 electrovanne de blocage d'embrayage de convertisseur de couple Câblage, électrovanne de serrure de blocage, panne de transmission, calculateur de gestion moteur
76 Contacteur de position de pédale de frein - transmission automatique Câblage, contacteur de position de pédale de frein, pédale de frein, calculateur de gestion moteur
77 KICK-DOWN activé  
78 Pressotat de direction assitée - ne s'est pas mis en marche Câblage, pressostat de direction assistée, pompe de direction assistée, pression de direction assistée, calculateur de gestion moteur
81 Electrovanne EGR Câblage tuyaux onstrués/ non étanche, électrovanne EGR, calculateur de gestion moteur
82 Transducteur de contre-pression EGR - tensioninfèrieur au minimum Câblage, tuyaux obstrués/ non etanche, transducteur de contre-pression EGR, calculateur de gestion moteur
83 Transducteur de contre-pression EGR - tension trop haute Câblage, tuyaux obstrués/ non etanche, transducteur de contre-pression EGR, calculateur de gestion moteur
84 Transducteur de contre-pression EGR - tension trop basse Câblage, tuyaux obstrués/ non etanche, transducteur de contre-pression EGR, calculateur de gestion moteur
91 Sonde lambda chauffée (HO2S) - connecteur intervertis Câblage, connecteurs

Autodiagnostic
Remarques générales
Le calculateur incorpore une fonction d'autodiagnostic. En cas de défaillance d'un ou de plusieurs capteur(s), le calculateur passe en mode de secours, ce qui permet de conduire le véhicule jusqu'à un garage. On accède aux codes de défaut grâce au matériel de diagnostic adéquat.

LOCALISATION DES ORGANES

1 Capteur de position du vilebrequin
2 Prise diagnostic pied AV gauche
3 Calculateur pied AV gauche
4 Relais de gestion du moteur sous la planche de bord, droite
5 Sonde de température du liquide de refroidissement
6 Electrovanne de purge canister
7 Filtre à carburant soubassement AR
8 Régulateur de pression de carburant
9 Pompe à carburant dans le réservoir
10 Relais de pompe à carburant sous la planche de bord, droite
11 Sondes Lambda chauffées (H02S)
12 Electrovanne d'admission d'air au ralenti
13 Bobines d'allumage
14 Calculateur de l'allumage
15 Contacteur de sécurité (à inertie) de coupure d'alimentation en carburant repose pied droit
16 Injecteurs
17 Sonde de température d'air d'admission
18 Capteur de pression absolue du collecteur d'admission
19 Capteur de position de papillon

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