Sa petite histoire

Pour se qui est de son histoire tous a commencé le jour ou j’en ai eu mare de ne pas avoir de place dans le coffre de mon XR2 pour transporté mes courses et mon matériel informatique.
Je me suis donc mis en tête de chercher une voiture de plus grande taille, et pourquoi pas une ESCORT.
Mon Père me dit qu’un de ces ami en a justement une a vendre, il s’agie d’une « RSI », mais je ne sais pas de quoi il en retourne.
Au bout de quelques jours je décide d’aller la voir.
En la voyant je me dit qu’elle n’est pas trop en mauvaise état, et que dans le pire des cas pour 1500 Francs cela vaudra bien le prix des 4 jantes alu et des sièges baquet pour mon XR2.
Je décide donc de la prendre et la ramené chez moi en remorque car elle ne marchait pas.
Une fois chez moi je décide de voir ce qu’il faut pour la remettre en marche, je fait une liste des pièces :
Une ligne d’échappement
Un amortisseur arrière
Une pompe a essence
Cela semble être tous. Je me rend chez Ford et la je découvre ce qu s’est une RS1600I. Le vendeur m’explique un peux ce que représente cette voiture.
De retour chez moi je regarde sur le net l’historique de ce véhicule, et la je prend conscience de sa valeur, et décide de la restauré.
Aujourd’hui je suis très heureux d’avoir fait cette acquisition sans savoir au départ le potentiel de cette auto.

Depuis j’ai fait les modifications suivantes :
Mise en place d’une ligne inox d’échappement
Changement des amortisseurs arrière
Changement de la pompe a essence
Changement des joints de queues de soupapes
Changement des bras de suspensions

Mise en place des clignotants blanc a l’avant
Mise en place d’étriers de freins de sierra cosworth Ø 270 au lieu de Ø 230
Mise en place d’un radiateur d’huile (chez nous il fait très chaud)

a ce jour 01/04/2010 elle a eu le droit a une belle peinture toute neuve.
elle est visible ici
Attention il faut être enregistré sur le forum pour pouvoir voir le post

Accueil